Les membres de la famille sont en costumes d'époque, prêts à nous faire partager leur histoire. Ils peuvent également nous mettre à contribution dans leurs taches quotidiennes. C'est très ludique.
La famille Jones a été la première à s'installer sur ces terres en 1824.
Originaires d'Arkansas, Nancy et Henry Jones se sont vus offrir ces terres par le général Austin peu de temps après la bataille d'Alamo. L'élevage du bétail et la culture des terres marquèrent le début de leur histoire.
La dogtrot cabin de 1830
Tout est particulièrement entretenu dans un esprit d’authenticité et de préservation de l'histoire.
Tout est particulièrement entretenu dans un esprit d’authenticité et de préservation de l'histoire.
La famille Ryon - 1860
Polly l'une des filles Jones, se maria avec William Ryon. Ensemble ils ont construit cette belle maison de style néo-classique. Ils achetèrent d'autres terrains, et ainsi ont pu développer l'agriculture et l'élevage.
La famille Davis - 1890
Susan Elisabeth, une des fille de Polly, se maria avec un banquier "Juge" Davis. Ils ne cesseront d'accroître le nombre des têtes de bétail et la superficie de terre pour l'agriculture.
La maison de style victorien laisse présager de la fortune du moment.
La famille George - 1930
Mary Elisabeth, dit Mamie, fille des Davis, épousa Albert George. Ils ont construit leur maison sur la terre où Nancy Jones avait planté un chêne à son arrivée. Ce couple était respecté par la communauté aussi bien pour leur générosité que pour les affaires.
La découverte du pétrole va renforcer leur fortune. Ils eurent un enfant, malheureusement décédé trop tôt, et leur nièce mourut dans un accident de voiture. Une fondation a alors été créée et permet aujourd’hui aux écoles principalement de bénéficier de sorties culturelles.
les cowboys ont joués un rôle important dans le ranch
Le longhorn faisait partie d'une des éspèces élevées et commercialisées ici.
L'histoire du Texas mêlé à la vie de cette famille est un doux mélange et vaut la peine de s'y intéresser.
Le truc en plus: 1 week end par an, généralement fin octobre, sont organisées des festivités:
des reconstitutions de batailles, des vendeurs d'artisanat, des jeux éducatifs et divertissants...on change d'époque, et on n'est pas déçu!
Contente de voir que tu as repris le blog....merci pour ces belles photos et cette petite page d'histoire de a famille Jones.
RépondreSupprimerBisous à vous deux de la Meuse profonde.
Josette