lundi 11 février 2013

Parades colorées

Après une semaine chaudement ensoleillée, on s'est dit que prendre l'air du large serait une bonne idée!

Bye, Bye, Downtown!
Du coup samedi, direction l’île de Galveston! 

Bonjour Galveston!
Notre objectif: assister aux 4 parades de Mardi Gras, prévues ce jour là. L’île est très connue pour ces 15 jours de festivité!


Notre 1ère parade, comme la dernière, a lieu sur le boulevard longeant la plage. 

Il ne s'agit pas tout a fait d'un défilé de carnaval, comme on le voit chez nous, avec des déguisements, des costumes de toutes sortes, mais plutôt un long cortège alternant fanfares, majorettes, danseurs et véhicules customisés pour l'occasion. 

En voici un petit échantillon:





C'est trop terrible! Il y règne une atmosphère familiale et détendue, mais il ne faut pas perdre de vue "l’élément" incontournable de la manifestation; les colliers. Ils sont jetés par ceux qui défilent! et le but est de les rattraper avant qu'ils ne touchent le sol, faute de quoi ils cassent!
Un vrai sport national!!!

Fin du 1er round: bilan très mince...une pauvre recette:



Allez on ne va pas se laisser abattre, et comme on est joueur, on va dans le quartier historique de la ville pour 2 autres parades...

Toujours aussi noir de monde. Cette fois ci les colliers (ou autres petits accessoires) sont jetés des balcons. Toute la technique est là, il faut se faire remarquer par des cris, agiter les bras au dessus de la tête...c'est vraiment drôle! (Ça me donnait l'impression d’être dans la fosse lors d'un concert!)

NB: Certains lanceurs réclament quelques faveurs...en échange de colliers. HOT!, ce qui a mon sens est en contradiction avec l'esprit puritain! bon c'est mon avis!


Après 1 heure...

Le temps semble s’arrêter, et pourtant la 4ème parade est annoncée, retour sur le boulevard.

Fin du 3éme Round!
Il commence à faire nuit, le vent se lève et les températures baissent, mais cela ne nous décourage pas! Nous assistons enfin à la dernière parade, bien plus longue et animée que les autres. Les lumières scintillent de tous les cotés, la musique se fait plus forte et il pleut toujours des colliers... c'est génial!



Inutile d'en faire le bilan, nous avons passé une excellente journée!

Juste pour la route: nous avions prévu de nous arrêter à 40 colliers chacun...



160 au total, pas mal pour des débutants, hein!

4 commentaires:

  1. WWouha super ,Sacret trésor!!!
    Tu vas pouvoir ouvrir un stand lol

    RépondreSupprimer
  2. salut, on a des nouvelles de baracuda mister T?

    RépondreSupprimer
  3. une belle collection.......c'est rigolo comme fête !

    RépondreSupprimer
  4. c est sympas cette fête j voie que tu ne t arrête pas avec tes collier soit tu les fabrique soit tu les attrapes cool bisous

    RépondreSupprimer